Revenir en haut
Search

No products in the cart.

Banniere_amarc_150
facebook
instagram
youtube

Voyageurs ATTENTION! Les prix dynamiques

Voyageurs ATTENTION! Les prix dynamiques sont là pour rester. Nos clients ont réservé un voyage en 2020 avec un bon prix. Covid oblige, on reporte en 2021 avec un prix similaire. Covid oblige à nouveau et on reporte en 2022 avec la même destination, sauf que le prix augmenté de beaucoup. Qui est le coupable? Les prix dynamiques! En lire plus.

Conseiller voyages

Voyageurs ATTENTION, les prix dynamiques

 

Voyageurs ATTENTION! Les prix dynamiques sont là pour rester. Nos clients ont réservé un voyage en 2020 avec un bon prix. Covid oblige, on reporte en 2021 avec un prix similaire. Covid oblige à nouveau et on reporte en 2022 avec la même destination, sauf que le prix augmenté de beaucoup. Qui est le coupable? Les prix dynamiques!

 

Les prix dynamiques, c’est quoi? C’est un ordinateur intelligent qui calcule tout ce qui se produit sur les produits offerts. Prenons l’exemple d’un vol, un tout-inclus ou une croisière, les gens recherchent sur Internet et ceci laisse des traces, les agents de réservations sont sollicités, les ventes réalisées par le fournisseur, le prix des concurrents. Ce sont tous des actions avec un effet sur le prix du produit offert et celui-ci se calcule plusieurs fois par jour. L’ordinateur n’est pas comme un humain, il ne pense pas, il réagit aux commandes avec lesquels il est programmé. De façon simple, si le navire, l’hôtel, l’avion ou le forfait est à 20 % vendu, il augmente le prix d’un certain pourcentage, à 40 % un certain pourcentage de plus, à 60 % il ajoute un autre pourcentage et à 80 % un autre pourcentage est ajouté. Ceci se fait doucement sans trop faire de vagues pour ne pas faire peur à la clientèle. L’inverse est aussi vrai, si un produit ne se vend pas, on assistera à une baisse de prix, s’il y a une baisse de prix ceci indique que les gens n’aiment pas ce produit, pourquoi?

 

Expérience

Si vous voulez vérifier cette pratique qui est très payante pour les fournisseurs et décevante pour les voyageurs qui n’aiment pas réserver trop longtemps à l’avance, suivez un produit que vous aimez qui est assez populaire, par exemple un billet avion Montréal-Floride. Un billet avion est, de façon générale, offert 12 mois à l’avance. Au lancement, un prix élevé est demandé et si aucune vente, peu d’actions ou de clics sur le produit, le prix baissera un peu. Si on trouve le prix qui fera acheter les clients, voilà le prix dynamique partira vers la hausse. Nous avons acheté des billets d’avion pour 8 personnes en 4 dossiers séparés et nous avons eu 2 prix différents et ceci dans l’espace de 5 minutes. Ce n’est pas un humain qui a soumis cette hausse, c’est l’ordinateur du prix dynamique. Je ne suis pas un programmeur informatique ou un grand financier mais je suis très bon pour dénicher les bonnes aubaines et voir les meilleurs pratiques pour faire économiser mes clients.

 

Planifiez et économisez

Voici un exemple : Tour du monde deux ans en avance, nous recevons ceci comme si on annonce un spectacle, le lancement des ventes 20 mois à l’avance sera la date d’ouverture des ventes, INFORMEZ vos clients. Si je n’ai pas de clients intéressés, je vais simplement regarder si le navire se remplit pour le publier sur mon site web. Surprise, une semaine après l’ouverture on affiche complet. Donc pour certains voyages, les clients ne les verront pas car il n’y a pas assez de temps pour les publier et les annoncer.

Notre suggestion, faites affaires avec un conseiller professionnel titulaire d’un permis du Québec. Dites-lui votre projet de voyage et faites un planning pour ainsi profiter des meilleures offres de lancement en prix, en cadeau et en choix de cabines. Vous regardez ceci à temps partiel et, notre métier à nous, nous plonge dans le domaine des voyages à temps plein, c’est pourquoi on nous nomme les professionnels du voyage.

Dans la majorité des cas, le dépôt demandé est souvent minime et la pénalité pour annulation est petite et assurable avec une bonne assurance voyage. Si le prix baisse avant le paiement final, nous pouvons demander au fournisseur d’égaliser le prix payé au nouveau prix offert. La tendance est inverse et certains clients nous dise MERCI, ils ont vu les nouveaux prix qui sont plus élevés que celui qu’eux ont payé.

 

Conclusion

La technologie ne cesse d’évoluer et nous en profitons tous. Les fournisseurs voyages aussi en profitent. Avant la technologie, on voyait un prix qui souvent demeurait le même et, à la dernière minute, nous pouvions trouver un rabais incroyable sur les non vendus. Ceci est de plus en plus rare sauf sur les voyages qui ne sont pas aussi populaire à cause de la destination ou du fournisseur.

 

Notre suggestion : continuez à fouiller Internet pour voir les suggestions de voyages, regardez les vidéos des fournisseurs sur Youtube et trouvez-vous un conseiller voyages avec un permis du Québec que vous aimez pour débuter une relation de partenariat. Si vous voyez un prix sur Internet et qu’il est moins cher que celui offert par votre conseiller, c’est qu’il y a quelque chose de différents dans l’offre. Souvent un prix trop attrayant cache quelque chose. Comme mes parents me disaient, si tu ne payes pas cher ne t’attend pas de recevoir la lune en cadeau. Il y a un juste prix pour tous les produits, il faut simplement savoir quand l’acheter!

UN NOUVEAU SERVICE CONSEILS

Un nouveau service aux voyageurs est offert : les forfaits de services conseils en voyages. Plusieurs personnes achètent un voyage selon les suggestions du conseiller voyages, des membres de la famille ou des amis qui leurs donnent des suggestions. Pourquoi ne pas investir quelques dollars et demander à un professionnel de chez Amarc de vous bâtir un document de voyages qui répond à toutes vos interrogations. Ensuite, vous pourrez décider d’acheter ou non ce genre de voyages.

Visitez nos sites web, nos pages Facebook, Instagram, nos chaînes YouTube
et CONTACTEZ-NOUS au 1 855 506-2224
www.amarc.ca
Journal Voyages, inscrivez-vous c’est Gratuit
Magazines Voyages Virtuels, un petit geste pour l’environnement, consultez les catalogues voyages de nos fournisseurs, c’est gratuit et ça donne plein de bonne idées
Blogue : Lire des articles sur des sujets voyages

Vous aimeriez voir des suggestions de voyages :

Ouvrez les sites web suivants :

Croisieres Amarc.com : suggestions de voyages en couple ou amis et accompagné en français

Voyages Amarc.com : tout-inclus au soleil, location de villas, voyages à la carte

Aventures Amarc.com : safari aventures location de VR

Voyage de Groupe : organisation d’évènements

Suivez-nous sur les pages Facebook Croisieres Amarc ou Amarc

Abonnez-vous aux chaînes YouTube de Croisieres Amarc  et/ou Amarc Voyages

Emploi avec Amarc, Conseiller Voyages Maison