Revenir en haut
Search

No products in the cart.

Banniere_amarc_150
facebook
instagram
youtube

La Jamaïque

Amarc a effectué en novembre un superbe voyage en Jamaïque, nous avons choisi la région de Negril qui est situé à l’extrémité Ouest de l’île. Nous avions entendu beaucoup de belles choses sur un homme d’affaires natif de la Jamaïque, M Gordon Stewart, fondateur des hôtels de luxe tout compris : les marques Sandals pour les couples et Beaches pour la famille. Il a gagné plusieurs prix comme le Roi du luxe tout-inclus. et nous avons compris pourquoi ses hôtels gagnaient années après années pour ses 18 hôtels à travers les Caraïbes. Étant des professionnels du voyages, nous avons visité le Sandals Negril et le Beaches Negril, un seul mot WOW.

Il est vrai qu’à première vue, on regarde le coût par personne et on se dit c’est dans les complexes hôteliers les plus dispendieux offerts, pourquoi? La réponse se trouve dans le service, la qualité et les activités qui nous font plaisirs dans une vacance au bord de la mer. Rien de guinder comme des lustres ou de la porcelaine partout qui nous oblige à marcher sur le bout des pieds pour ne rien briser. Au contraire, le décor est joli mais surtout agréable et tout est propre. Les employés sont partout pour s’assurer qu’on se sente chez soi. Je vous explique ce que nous avons ressenti et ceci après plus de 35 années à voyager dans les hôtels et les navires de croisières partout dans le monde.

On débarque à Montego Bay en Jamaïque après un vol de 4 heures et, à la sortie, on voit une salle avec l’affiche Sandals, on s’y présente on nous demande nos noms, prends nos valises et nous invite dans le salon pour prendre une bouchée ou boire quelques choses gratuitement. Déjà, on a l’impression que la vacance est débutée. On nous appelle et nos valises sont transportées soit dans une auto privée ou dans un mini-bus confortable pour un transfert de 1 h 30 vers le Sandals Negril, le chauffeur devient aussi un guide touristique tout le long de la route qui longe la mer et les villages.

On nous reconduit à notre chambre. Il y a plus de 18 catégories de chambres selon nos moyens et nos attentes. Moi, je suis dans la catégorie balcon avec vue mer sans autres artifices comme le majordome, le bain sur mon balcon, la chambre avec swim up, la suite deux étages. En ouvrant la porte, je suis tellement content de voir la mer à moins de 100 pieds de mon balcon. Pour moi, c’est le critère le plus important de mes vacances, m’asseoir, méditer penser et voir la mer. Vous avez deviné que je suis choyé avec Sandals Negril.

Pour ma conjointe, elle appréciera la vue comme moi mais sera très heureuse de la salle de bain, la douche de pluie, le marbre, les produits de soins, le lit king en bois d’acajou et le bar très bien garni incluant de grosses bouteilles de spiritueux, de vins blanc et rouges.

 

Nous sommes situés sur la fameuse plage de 7 miles de Negril. Le paysage devant nous est génial, je décide d’explorer cette plage et de prendre une grande marche sans soulier avec une bonne couche de crème à bronzer. J’ai marché plus de 3 miles (près de 5 km) sur cette plage. Voir la mer, ses voiliers et marcher dans le sable en croisant les jamaïcains qui gagnent leurs vies sur cette plage, Dr Love qui est un artiste sculpteur de bois offre des statues, un autre a un restaurant sur la plage avec des langoustes toujours vivante en cage dans la mer, on m’offre des massages avec les Pinky Lady, des coquillages, des cigares, bref tout ce que des vendeurs itinérants peuvent vendre sur une plage. Je n’ai pas d’argent sur moi donc je réponds non merci et on me répond toujours poliment Ya Man et respect avec le signe du pouce. J’aime ce peuple et je ne les trouve pas trop envahissants.

Au centre, se trouve la piscine qui offre à certaines heures de l’animation avec le bar en piscine et musique. Une belle journée se termine par un superbe souper en bordure de mer, nous avons essayé le restaurant français assis en terrasse à l’extérieur, escargots et agneau étaient un bon choix pour moi. Un autre soir, souper à la carte dans un restaurant italien installé sur la plage, nous y avons mangé calmars soupe minestrone et crevettes. Nous avons réservé tous nos repas par une hôtesse du site pour 19 h. Le troisième soir, nous rencontrons, deux jeunes qui se marient sur le site le lendemain matin, nous sommes 6 à la table de Teppanyaki pour un menu gourmet crevettes, mahi mahi, poulet et bœuf à la japonaise par un chef en spectacle avec ses couteaux. Il nous reste à essayer le Barefoot comme son nom le dit, nous y sommes les deux pieds dans le sable pour un menu de fruits de mer. Pour la première fois, j’ai essayé un steak de marlin. Notre plaisir en soirée, un bon repas et un petit digestif avec un spectacle local pour terminer la soirée. Dans le jour, il y a des grillades comme le jerk chicken, la pizzeria pour emporter sur la plage et le petit déjeuner en restaurant sur la plage avec service ou à la terrasse extérieur pour un buffet international. Si on se sent pantouflard, on téléphone le service 24 heures pour un repas servi à la chambre. Bref, on mange comme des rois, la qualité et le service sont hors pair. C’est ça un complexe hôtelier de luxe où la nourriture et sa présentation font toute la différence dans l’évaluation d’un hôtel standard ou haut de gamme. Si comme moi vous aimez bien manger, Sandals vous aimerez.

On peut passer la semaine à se reposer sur la chaise longue au son des petites vagues, regarder la mer et lire plusieurs livres, voilà la semaine de mon épouse. Si vous avez la bougeotte comme moi, vous êtes aussi au paradis. La plongée sous-marine et la plongée en apnée sont incluses et illimitées. Il y a jusqu’à trois départs par jour et, ceci, directement sur la plage devant moi. Vous aimez la voile? Vous partez en hobby cat, petit catamaran ou planche à voile. Vous pouvez aussi partir avec une planche à pagaie, un kayak à deux personnes, une balade en ski nautique, en wake board ou sur un tube tiré par le bateau. Vous aimeriez jouer au golf, au tennis? C’est aussi inclus dans le forfait. Bref, on se repose ou on bouge comme bon nous semble.

Sandals est pour les couples adultes seulement et tous les lits sont king, c’est simple. Nous avons profité de ce voyage pour visiter Beaches qui est à moins de 3 km de notre hôtel. Avoir connu ceci quand mes filles étaient jeunes, il y a plus de 15 ans, c’est là que j’aurais aimé passé mes vacances. Tout ce qu’on a mentionné ci-haut est de la même qualité sauf que la chambre pour deux sur le bord de la mer n’est pas possible, les édifices sont plus en arrière avec un espace arbres, gazon, parc aquatique, parc des pirates. Ce sont de beaux édifices de trois étages où la famille sera très heureuse dans des habitations possible de 4 à 12 personnes avec des chambres communicantes. On voit la plage et la mer mais d’un peu plus loin.

Pour la famille, il importe d’être au centre de tout ce qui se passe et pour les jeunes et la famille, le Beaches a été très bien pensé. Ce que j’ai vécu avec Disney Cruises Line a été reproduit ici-même, des camps pour les jeunes spécifiques au groupe d’âge avec des « nanny » certifiées. Les enfants de 4 ans ne sont pas dans le même groupe que les 6 ans, ou les 9 ans et 12 ans. En tant que parent, c’est génial et pour les enfants c’est merveilleux et à la fin de la journée, ils ont hâte au lendemain pour retrouve leur gang. Pour agrémenter le tout, Beaches est partenaire avec Sesame Street et leurs personnages sont présents.

Beaches est un des premier complexe hôtelier dans les Caraïbes à offrir un programme certifié pour les jeunes autiste. J’oubliais, entre le parc des pirates, les glissades d’eau, la piscine et la mer, il y a libre-service pour la machine à crème glacée. Les restaurants sont de qualité avec une section repas pour enfants. Tout le monde y sera en vacance et voudra y retourner.

Beaches, vous pouvez choisir Negril ou Ocho Rios, tous deux en Jamaiques, et celui de Turk & Caicos. De plus, un Beaches est construction sur l’île Saint-Vincent et les Grenadines.

Sandals, Negril, South Coast, Ocho Rios, Royal Plantation, Royal Caribbean, Montego Bay sont 6 Resorts en Jamaïque, pays du fondateur. Royal Bahamian et Emerald Bay sont aux Bahamas que nous avons visité. Regency La Toc, Grande St-Lucian et Halcyon Beach sont tous les trois à Sainte-Lucie. Barbados et Royal Barbados tous deux aux Barbades et il y a aussi le Grande Antigua et le Sandal Grenada pour un total de 15 Sandals avec une construction à Curacao

Sandals a été nommé Meilleurs Hôtels Tout Compris 24 années consécutives par le World Travel Awards..

Vous aimeriez préparer un voyage en Jamaïque? Amarc se fera un plaisir de vous partager ses petites trouvailles et conseils. Le côte sud de l’île pour une vacance très très calme, Negril pour une vacance très relax pour bien manger ,se reposer et profiter de la mer et des activités nautiques. Montego Bay pour une vie active, la plage, les activités de jour et de nuit dans cette ville qui bouge. Ochos Rios, pour les plages les activités et les excursions; Blue Mountain, Chutes Dunn, les plantations, etc.