Une croisière inédite à la découverte des îles japonaises

Une croisière inédite à la découverte des îles japonaises

Composé de plus de 6 000 îles, le Japon est un grand archipel qui se prête parfaitement à la croisière. En sillonnant ces terres émergées, à bord d’un bateau, vous aurez l’occasion de découvrir les merveilles qu’elles recèlent.

Tokyo un incontournable de Honshū

Vous pourrez commencer votre périple sur Honshū, l’île sur laquelle se trouve la capitale japonaise, Tokyo. Cette mégalopole est intéressante de par ses sites culturels et naturels. D’ailleurs, lors de vos voyages Japon, vous y aurez l’occasion d’aller au parc d’Ueno, au jardin Hama-Rikyū, au Meiji-jingū et au musée d'Edo-Tokyo. En outre, Tokyo est une ville connue pour son urbanisme. Que ce soit pour ses monuments modernes ou l’effervescence de son ambiance, cette localité attire, chaque année, de nombreux touristes venus des 4 coins du monde. Si vous faites partie des gens férus d’architecture urbaine, de la vie nocturne ou encore des activités à faire en famille, vous ne regretterez pas de rester à Tokyo pendant 2 ou 3 jours. Profitez de votre séjour pour visiter la tour de Tokyo, le quartier de Roppongi et le Rainbow Bridge.

Les onsen et les sentō, des établissements à découvrir à Shikoku

Après une brève escapade sur l’île de Honshū, quittez Tokyo pour mettre le cap sur Shikoku. Cette île est un véritable havre de paix pour les touristes en quête de détente et de tranquillité. En y allant, lors de vos voyages Japon, vous aurez la chance de vous rendre dans de nombreux onsen et sentō pour un moment de bien-être dans un cadre agréable. Cela dit, pour ne pas avoir de problèmes au cours des baignades, il est préférable de suivre quelques règles. Que ce soit dans un onsen (établissement utilisant de l’eau issue de source thermale) ou un sentō (établissement utilisant de l’eau chauffée), la propreté est de rigueur. Avant de s’immerger dans le bain, il est obligatoire de bien se laver et de se rincer correctement. En outre, vous devez être complètement nu pour avoir le droit d’entrer dans les bassins.

Les activités inédites à faire à Kyūshū

Nul besoin de vous attarder à Honshū pour vous détendre dans les onsen et les sentō. Quelques jours suffisent pour y vivre un pur moment de bien-être. Après quoi, vous pourrez rembarquer pour découvrir d’autres destinations comme Kyūshū. Cette île est jalonnée de divers sites qui feront le bonheur des randonneurs ainsi que des amateurs d’activité outdoor. Si vous êtes un amoureux de la nature, vous êtes vivement invité à explorer le parc national d'Aso-Kujū pendant vos voyages Japon. Cette réserve est connue pour son décor époustouflant comprenant des montagnes, des azalées et surtout l’une des plus grandes caldeiras au monde, le mont Aso. En outre, pour vous qui pensez faire une expédition à Kyūshū durant l’automne, sachez que vous ne manquerez pas d’endroit pour voir le changement de couleur des feuilles. Le Kirishima-jingū et l’Usa Hachiman-gū se prêtent parfaitement au momijigari ou la contemplation des feuilles d’automne.

Partager:

Vous aimerez aussi :

Commentaires

Envoyer un commentaire

Contactez-nous

1-855-506-2224
Quitter