L'Islande: Petit guide pour y survivre comme un roi

L'Islande: Petit guide pour y survivre comme un roi

Vivre l’enfer d’arrivée super tôt en matinée…Vivre les billets pas chers pour l’Islande… Vous sautez de joie et je trippe aussi, mais on se retrouve tous dans une situation un peu désobligeante à notre arrivée là-bas le premier matin, n’est-ce pas? Oui, vous le voyez autant que moi… Le vol qui arrive vers 5 h ou 6 h quand vous réalisez que l’enregistrement à votre hôtel ne débute qu’à 14 h ou 15 h; vous ne vouliez pas ou n’avez pas payé pour une nuit additionnelle et aucune réservation au Blue Lagoon pour le premier bloc d’invités non plus. Arghhhhhh!!! Mais quoi faire? Pas de panique, prenez une grande respiration et suivez ce petit guide pour y survivre comme un roi.



Vous serez surpris par la petitesse de l'aéroport de Keflavíket comme il est facile d’en sortir. Le contrôle des passeports ne prend généralement pas beaucoup de temps et, à moins d’être à l'heure de pointe, vos bagages arrivent souvent avant vous au carrousel. Ah oui, avant de sortir de la zone internationale, n'oubliez pas de faire provision de boissons alcoolisées dans le hors-taxes si vous pensez que vous allez boire en Islande. Beaucoup d’Islandais y achète leur alcool. Votre portefeuille me remerciera plus tard. Notre fameuse SAQ vous paraîtra beaucoup moins dispendieuse.

Veuillez compter au moins 1 heure pour le transfert de l’aéroport jusqu’en ville. Vous pouvez vous y prendre de plusieurs façons, mais les plus abordables sont l'aéroport express ou le Flybus. Personnellement, je prends toujours le Flybus car, leur terminal principal est plus central que l'aéroport Express. Mais bon, sachez qu’en prenant le Flybus Plus, vous pouvez vous rapprocher encore plus de votre hôtel. Mais pourquoi prendre Flybus Plus pour un transfert directement à votre hébergement? Bien simple, les autobus sont interdits dans le centre-ville de Reykjavik et on peut uniquement y utiliser les arrêts désignés. Bref, pensez au 747 à Montréal pour le même principe.

En gros, depuis l’atterrissage de votre vol jusqu’à votre arrivée en ville, vous pouvez compter près de 2 heures… Fiou, une petite partie de la journée vient de disparaître. Faites-moi plaisir et par le fait même à vous aussi et laissez votre valise en consigne, sortez de votre hôtel et déjeunez en ville. Ne restez pas encabané dans votre hôtel quand vous pouvez découvrir une partie de la ville et prendre un excellent repas (plus que juste du skyr) dans un bon café.

D’ailleurs, juste pour vous, voici quelques suggestions.

Shhhhtt! C’est notre petit secret.

  • Sandholt Bakery, Laugavegur 36, 101 Reykjavík et ouvre dès 6 h
  • Bergsson Mathus, Templarasund 3, 101 Reykjavík et ouvre dès 7 h
  • Kaffitar 8, 101 Reykjavík dès 7 h 30 (9 h le dimanche)
  • Kaffivagninn, Grandagarði 10 dès 7 h 30 la semaine et 9 h 30 la fin de semaine
  • Braud & Co. Frakkastígur 16, 101 Reykjavík dès 7 h
  • Reykjavik Roasters, Kárastígur 1, 101 Reykjavik dès 8 h la semaine et 9 h la fin de semaine.

*** Ou mieux encore, si vous arrivez en été, d’avril à septembre, alors optez pour le tour de ville et déjeuner qui dure entre 3 et 4 heures. Vous pourrez y découvrir Reykjavik bien rassasié.

Contactez- moi pour plus d’infos sur la cerise sur le sundae au chocolat wink wink? J'ai encore quelques secrets dans ma poche!

Bon, vous êtes rassasié??? Vous n’avez pas pris le tour de foodie? Il est temps de brûler un peu de ces calories, de vous tenir réveillé et de découvrir la ville.

Premier arrêt sur votre itinéraire :

L’église Hallgrímskirkja qui ouvre à 9 h et vous pouvez accéder au niveau supérieur de la tour pour y voir le paysage citadin de Reykjavik. Quoi de mieux pour bien commencer votre journée?




Vers 10 h, vous devriez prendre le I Heart Reykjavik Walking tour. Pourquoi celui-ci? Parce que c’est vraiment le plus plaisant selon moi. On est tous fatigués ou sur le décalage horaire ou besoin d’un peu d’orientation ou encore, juste besoin de passer un peu de temps. C’est le groupe parfait pour se faire des amis dès le début du voyage. Bon bon, vous voulez un café? Soyez gentil et vous pourrez peut-être arrêter dans un café… Ce n’est pas moi qui le dis, c’est le guide! Si vous préférez un tour privé alors c’est aussi possible même si je vous recommande celui de groupe.

P.- S. En plus le point de rencontre est tout près de l’église



Ding, ding, ding... C’est l’heure du lunch! Je vous recommande l’Apotek pour 3 petites raisons :

  • près de la fin de votre tour,
  • prix pour une table d’hôte 2 ou 3 services sont très abordables
  • repas est tout simplement délicieux.


Il est maintenant près de 14 h même un peu plus. Alors, vous pouvez maintenant retourner à votre hôtel et prendre possession de votre chambre. Je vous déconseille fortement de dormir… Il faut rester éveillé le plus longtemps possible. Oui c’est difficile. J’ai l’air complètement zombie dans ce cas alors je peux imaginer que c’est tout aussi difficile pour vous. Par contre, si vous devez absolument vous reposer, un maximum de 60 minutes pour la sieste et pas plus…. Sinon je viens vous réveiller personnellement !



Mais que faire alors après s’être rafraîchi? Que faire en après-midi? Profitez-en pour explorer la ville, ses magasins et ses musées et découvrir Reykjavik et ses attraits.




Après une longue journée de voyage et de marche, il n'y a rien de mieux que de visiter une des nombreuses sources thermales de la ville. Je vous recommande fortement Laugardalslaug car c’est ouvert jusqu'à 22 h et c'est assez grand pour ne jamais se sentir particulièrement coincé et ce même s'il est assez occupé. En plus, si vous passez l'après-midi à visiter les musées avec la carte de la ville de Reykjavík, votre visite à ce bassin est incluse avec la carte.



Je ne vous dirai pas de souper dans un grand restaurant ou quelque chose de bien compliqué. Non, non! Le meilleur endroit pour un souper, combler votre estomac et finir la journée un peu folle en empereur ou en impératrice, n’est nulle part ailleurs que chez Bæjarins Beztu… C’est le stand à hot-dog de la ville. Quoi? Des hot-dog? Une image vaut 1000 mots. C’est le meilleur hot-dog que vous aurez jamais mangé, promis. Encore meilleur que le Japadog de Vancouver. De plus, c’est une institution et un incontournable à Reykjavik alors ouvrez grand et goûtez-y.


Sur ce, je vous souhaite une bonne nuit et rêvez d’Islande


Louis-Pierre Sasseville

Conseiller Aventures et Expéditions

Certifié Spécialiste, inspiré d’Islande

Votre concierge Personnel de voyage

Chasseur de rêves d’aventure

lps@voyagesamarc.com

Partager:

Vous aimerez aussi :

Aucun résultat trouvé.

Commentaires

Envoyer un commentaire

Contactez-nous

1-855-506-2224
Quitter